Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
26 mai 2007

ChaneL, Armani, Nars...

J'avoue, j'ai des goûts de luxe.
C'est simple je ne peux pas acheter mon make-up au supermarché, pourtant j'essaye !
Pleine de bonne volonté je me rend au monop et là je tente.
D'abord les rouges à lèvres (mon péché migon) : impossible de trouver une couleur qui me va !
Bon les fond de teint ou poudres n'en parlons pas c'est une véritable catastrophe à croire que ma couleur de peau n'existe pas dans leur nuancier !
Bref la mort dans l'âme je me dirige vers le Bon Marché et là c'est simple je vais directement chez Nars dont j'adore le packaging, les noms (j'ai le blush orgasm, ouais), les textures, les maquilleuses super sympa.
Parfois petit détour au Printemps, raid sur le corner Armani !
Et là mal m'en a pris; figurez-vous que sur les instances de ma petite soeur j'ai dit banco je tente le maquillage par le pro du stand.
J'ai juste dit que je voulais avoir l'air en forme et pas trop maquillée.
Et voilà comment Giorgio es devenu mon meilleur ami avant Nars, avant Chanel, avant Laura Mercier !
Evidemment il faut choper la technique mais comme le maquilleur vous dit bien comment faire ça reste du domaine du possible.
Evidemment ensuite on achète un peu tout ce qu'il faut pour faire pareil chez soi (ben quand ma copine B. m'a retrouvé sur le stand armani maquillée par le pro du pinceau et qu'elle à hurlé : "mais t'es trop belle !!!" et en s'approchant à 2mm de mon visage : "mais ouais on voit pas les matières !" - ben là j'ai dit ok je prend tout. oui TOUT.)
Alors tout c'est :
- le voile de teint
- l'enlumineur de teint
- le pinceau pour appliquer les 2 trucs pré-cités (oui mesdames ça se met au pinceau : d'abord un pschitt sur le dos de la main, ensuite on touille avec le pinceau, ensuite on applique comme si on repeignait son salon. si)
- l'ombre à paupière crème (violette si tu me lis !) très claire qui fait un oeil bien frais mais qui existe sûrement en sombre pour se smoker l'oeil.
bon y'avait un gloss mais je suis pas fan des gloss donc là j'ai dit non pas lui.
Maintenant que j'ai lu le billet de solenne je regrette un peu.
Peut-etre que je vais y retourner.
Comme je suis très monomaniaque au niveau cosmétiques j'ai aussi un enlumineur de chez Nars qui répond au doux nom de Riviera.
Un enlumineur c'est génial on peut en mettre sur les yeux, la bouche, les pommettes, ça donne un fini un peu brillant, coloré mais transparent, un retour de week-end de plage... et surtout ça ne fait pas "maquillée".

Et chez Chanel, hé bien chez Chanel c'est le parfum N°5 qui me fait palpiter.
Oui un grand classique, mais tellement facile à porter, tellement classe, et là encore quel flacon !
J'ai même trouvé un dérivé qui me plaît encore plus que le parfum : plus léger (idéal la journée), on peut s'en vaporiser sans craindre le côté cocotte : l'émulsion de N°5
Aussi bien l'hiver que l'été, le soir que le matin, je l'adore je ne peux pas m'en passer, ça fond sur la peau comme une brume hydratante, ça sent merveilleusement bon sans le côté alcoolisé du parfum qui agresse un peu parfois, bref c'est mon indispensable.
De plus Chanel tu es presque ex-aequo avec Armani car ce matin dans ma boîte aux lettre il y avait mon mascara Inimitable gagné sur le site de Elle.
C'est drôle car j'avais complètement oublié que j'avais joué c'était donc une surprise très agréable.
Chez Chanel si vous me lisez : on peut jouer avec des 2.55 la prochaine fois ?
Allez... 

Publicité
Commentaires
D
bon violette, solenne...<br /> ça sert à quoi que j'me prenne la gueule à écrire des p*** de billets culturels, des ouache de billets de beauté si vous venez mettre des comm sans rapport ?<br /> HEIN ???????????<br /> non mais.
D
hello rosemary<br /> bienvenue !<br /> dis donc je vois qu'on est au top toutes les 2 sur le n°5 ! moi aussi j'ai la poudre, la brume pour les cheveux.<br /> j'avais essayé la creme pour le corps mais elle est pas bien par contre l'huile pas encore... achat en vue !
D
hello emeline<br /> merci pour ta visite sur mon blog ! <br /> effectivement le blush orgasm il est bien mais je te conseille "le conseil du pro du stand" parce qu'ils sont vraiment bons ceux du BM !<br /> en tout cas ce blush est dans le genre abricot rosé avec des micro particules dorées qui va bien à tout le monde je pense.<br /> après le probleme c'est d'assortir avec le reste (quel lipstick ????? quel crayon ?) : never ending story !
S
dis donc violette ! ça veut dire quoi "sur ce coup-là" vieille radasse !!!
E
Salut ! premier commentaire sur ton blog (aussi pour te remercier de celui que tu as laissé sur le mien, c'est très encourageant,puisque je l'ai crée il y juste 15 jours !!)... C'est malin, maintenant, je vais aussi faire un tour sur le stand armani du BM (déjà que je passe ma vie dans ce magasin !)... J'ai aussi envie de TOUT !! Et chez Nars, alors le blush orgasm est bien ? parce que j'hésite entre plusieurs dont celui-là ! Enfin, chanel, moi, c'est coco mademoiselle mon addiction !! Bisous ! (hou, qu'il est long ce comm'... !!!)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité