Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
4 juin 2007

Sundance Kid

Comme une chanson amène des souvenirs, mon précédent billet m'amène à repenser à l'un de mes films préférés "Butch Cassidy & The Sundance Kid" avec Paul Newman et Robert Redford.

(un extrait pour le plaisir) :

Les films c'est comme les chansons, ça façonne votre imaginaire très tôt, ça imprime sans qu'on y pense.
En même temps là, je reçois la newsletter de ELLE (ouais et alors ?) qui titre : "les quinze hommes de vos rêves".
Alors là évidemment je clique sur le lien et je me rends compte qu'il n'y en a pas un, non pas un qui me revient !!!
Entre les trop jeunes (Julien de la NS), les incolores (Orlando Bloom, Raphaël le chanteur à tête de vieux), les modasses version mec (Romain Duris, Gaspard Ulliel) - par modasse j'entend "trop" de détails foireux = la coupe de cheveux trop étudiée donc déjà ringue, les fringues trop mode donc ridicules,etc. etc. - bref tout ça pour dire que je les trouve bien pâlichons les sex-symbols plébiscités par ELLE.

Tout ce culte de l'apparence dénote un état d'esprit stressé que je ne trouve pas sexy du tout, pas COOL quoi, limite louche.
C'est vrai ce gars-là vous le rencontrez à une fête où en général il se la pète grave (= besoin de s'affirmer = gros manque de confiance en soi), il vous drague de manière très très insistante et clichetonnesque (vous avez du mal à ne pas choper un fou rire) et ensuite c'est en général la technique de l'allumeur car soit il ne donne pas suite, soit il donne suite mais :
a - il n'assure pas côté galipettes
b - il a tellement besoin de se rassurer qu'en plus de s'acheter plein de fringues too much il faut qu'il se rassure aussi avec des filles too much
c - vous vous retrouvez donc en plein mélodrame tout ça pour un garçon assez limité.

Non mon palmarès à moi il vient de là :
men2

La faute à quoi tout ça ? la faute à tous les films que mes parents m'ont fait voir gamine : plein de films avec Paul Newman, tous les Clint Eastwood, tous les James Bond grande époque (ceux avec Sean Connery), les Truffaut avec Jean-Pierre Léaud.
Non seulement tous ces gars-là sont beaux et chics chacun dans leur genre, mais en plus ils respirent l'intelligence, le garçon qui n'a rien à prouver et ça c'est super sexy !

Publicité
Commentaires
D
ah dur !!!! carrément les années 30 !!!<br /> pfff et maintenant tu craques sur des très jeunes pour compenser<br /> : =))) ????
M
Je comprends ça. Moi j'ai été élevée par mes grands-parents. Petite j'étais amoureuse d'hommes déjà morts ou qui avait l'âge de mon grand-père à force de regarder de vieux films des années 30. :=)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité