Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
13 août 2007

Ultra

Jusqu'à présent le style "ultra" était la marque de Vogue et de Jalouse.
Comprendre l'emploi du mot ultra pour tout et n'importe quoi.
On ne peut plus parler d'un produit de beauté, d'un lieu, d'un disque, d'un artiste, d'une sauce tomate sans employer un maximum de superlatifs.
uvuv67

Je crois que j'ai déjà dit à quel point la course au jeunisme de ELLE me fait rire.
ELLe emploie depuis quelques temps une floppée de jeunes pigistes censés redorer son image auprès des jeunes branchés, et faire comprendre au reste du monde que la branchitude, hé bien il te suffit d'acheter ELLE chaque semaine pour y accéder.
Semaine après semaine des papiers tentent de décrypter des styles de vie, de traduire pour les pauvres bouseux de la France profonde la quintessence de la branchitude, un acharnement de bécassine à expliquer ce qu'il FAUT faire, ne PAS faire, où aller, que dire, comment se comporter.
Quelle fatigue !
Des chroniques de disques qui ne sont que du namedropping, du copinage en veux-tu en voilà (on dirait qu'à Paris il n'y a que le baron et le paris paris, que nicolas ullman et andré le grapheur), quand ce n'est pas tel autre pigiste qui découvre que finalement woah ! que c'est trendy d'aller à rock en seine voir des concerts (sacrée expédition j'ai envie de te dire, on est loin du baron !), des décryptages mode hilarants (on s'acharne à expliquer le look d'une kate moss complètement déchirée qui est sortie shopper avec n'importe quoi sur le dos).
On ne nous parle que carnet d'adresse : c'est endroit c'est bien parce que machin y va, ce disque est bien car bidule l'a produit, ce livre est bien car c'est le livre préféré de truc, attends tiens voilà la playlist de nicolas ullman qui te dit d'écouter le disque de son pote adanowsky (plus nul comme disque tu peux chercher pourtant).
Puis bon attends si tu vas pas à Calvi cet été pour calvi on the rocks, t'as quand même bien raté tes vacances hein !
Et attention, ELLE t'explique même comment te maquiller hype : tu te spotlightes la bouche pour clubber, tu dois avoir un look fresh girl parce que tu vas à un apéro branché...
Comment ça tu vas juste boire des coups avec des potes ? comment ça tu vas pas clubber ? Comment ça t'as quarante ans et tu vas pas te mettre du rose fluo sur la bouche ?
Comment ça tu comprends pas qu'on te parle de "statement" ?

Hé oui c'est comme ça qu'on écrit dans ELLE, et c'est même pas pour te faire rire, non, c'est pour que tu entraves bien que tu lis the bible, avec des commandements et tout le tralala.

Publicité
Commentaires
P
je suis ultra d'accord avec toi... les sélections défilés étaient pathétiques, du grand n'importe quoi... moi de toute façon, j'ai une seule bible en matière de défilés, c'est le hors série ELLE UK spécial défilé, il est génialissime. je le regarde tous les jours, il est hyper bien fait, très grand (entre format A4 et A3) les sélections sont hyper complètes, très réfléchies.. bref, le top.. c'est ELLE oui, mais c'est ELLE UK... et rien que ça, ça fait toute la différence...<br /> Le ELLE français ferait mieux d'arrêter de bloquer sur Cecilia Sarkozy et de passer à autre chose...
P
je suis ultra d'accord avec toi... les sélections défilés étaient pathétiques, du grand n'importe quoi... moi de toute façon, j'ai une seule bible en matière de défilés, c'est le hors série ELLE UK spécial défilé, il est génialissime. je le regarde tous les jours, il est hyper bien fait, très grand (entre format A4 et A3) les sélections sont hyper complètes, très réfléchies.. bref, le top.. c'est ELLE oui, mais c'est ELLE UK... et rien que ça, ça fait toute la différence...<br /> Le ELLE français ferait mieux d'arrêter de bloquer sur Cecilia Sarkozy et de passer à autre chose...
L
Je plussoie ma belle! Puis il est tout rikiki le ELLE en été, c'est du foutage de gueule! Et super les pages mode: 'toutes a poils on the beach'...hmmm, mais biensûr, j'ai envie de dire!<br /> Je me l'achète plus, ma voisine me le passe de temps en temps.
D
hello punky !<br /> et tu ne trouves pas qu'en plus la sélection sur les défilés était ratée dans le numéro de cette semaine ?<br /> perso sur ce dernier numéro j'ai carrément halluciné !
P
je ne peux qu'adhérer totalement à ce que tu dis... je suis abonnée à ELLE depuis 10 ans et je constate que ça ne ressemble plus à rien... je reste abonnée à cause du boulot, mais mon dieu comme ça m'énerve... c'est carrément pathétique...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité