Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
18 août 2007

Le Bouddha de Banlieue

Une fois n'est pas coutume.
Je viens de terminer un livre fantastique "le Bouddha de Banlieue" de Hanif Kureishi.
Attention jeunes filles en fleur ce roman a des passages "carré blanc", mais dans l'ensemble c'est surtout très drôle et très grinçant.
Salman Rushdie a dit : "Voilà exactement le livre que l'on pouvait espérer d'Hanif Kureishi, sauvagement irrévérencieux et insolent, mais fondamentalement émouvant et plein de vérité. Et vraiment très drôle".
Je ne vais pas vous raconter l'histoire je trouve ça idiot et prétentieux de résumer un livre, mais je peux vous dire que je n'ai pas pu le lâcher pendant 3 jours jusqu'à ce que je l'ai fini !
Et maintenant je crois bien que je vais lire les autres livres de ce monsieur, notamment "Black Album" qui serait tout aussi culte que le Bouddha.
Pour situer un peu quand même Hanif Kureishi, c'est le scénariste des deux premiers films de Stephen Frears "My Beautiful Laundrette" (mon préféré), et "Sammy et Rosie s'envoient en l'air".
Son récent roman "Intimité" a été adapté au cinéma par Patrice Chéreau.

arton392

Publicité
Commentaires
S
ça donne envie !
D
benetie, geraldine : l'histoire n'est pas labyrinthique, c'était peut etre mal résumé sur amazon.<br /> Il s'agit de la fin de l'adolescence d'un jeune indien dans le londres des années 70/80.<br /> Evidemment il lui arrive tout un tas de péripéties mais le style est brillant et l'histoire géniale.<br /> MH : franchement je découvre et j'adore ! j'ai envie de tout lire !!!<br /> Jeune Demoiselle : moi je vais commencer black album demain !
J
j'avais beaucoup aimé Black Album, je vais lire celui là maintenant...
B
alors là, ça tombe plutôt bien ce conseil lecture: en vacances, je me suis laissée happée par la chick lit, et j'avoue que je commençais à me demander si j'alais un jour pouvoir reprendre un bouquin digne de ce nom. Par contre, je suis allée voir le résumé sur Amazon et l'histoire me semble labyrinthique, non?
M
Je l'ai lu aussi j'avas beaucoup aimé ! c'est même mon préféré de lui
Derniers commentaires
Publicité
Publicité