Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
25 août 2007

Oliver Rohé

La minute culture de domino.
Toujours dans le Vogue de ce mois-ci j'ai eu le plaisir de lire.
441_rencontre
Oui parce que Vogue ça fait plaisir à regarder mais certainement pas à lire vu le style alambiqué et pompeux que prennent les journalistes pour parler spas et autres places to be.
Non pas l'article à propos de Jonathan Meese, car le maquettiste de Vogue nous a gentiment coupé l'article pour insérer une doublette sur Rick Owens et une série de mode très dadame.
Merci maquettiste, le papier partait bien et pof on se dit qu'on a une hallucination revoilà rick et les dadames que j'avais déjà vu 4 pages avant.
Bref, l'article qui m'a plu c'est le passage à Berlin d'Oliver Rohé.
Je connaissais le garçon pour son premier roman "Défaut d'origine" très ardu à lire mais au bout du compte passionnant.
Puis j'ai un peu décroché, impossible de lire le deuxième roman "Terrain vague".
Evidemment un article sur Berlin ne se compare pas à un roman, mais c'est un plaisr de lire différent : ici le style est fluide, léger, drôle, on arrive au bout de l'article en riant et en se disant que bon sang mais j'irais passer le week-end à Berlin, moi !
Du coup en googlisant Oliver j'ai découvert qu'il avait écrit un livre sur Bowie, tout comme Bégaudeau à écrit sur Mick Jagger.
Prochain achat en vue donc :
Image_1

Sinon j'ai quand même envie de dire qu'oliver c'est de la bombe non ?

Publicité
Commentaires
D
minisushi : peut etre que le maquettiste c'est le neveu de carine roitfeld ?!<br /> pour KOL franchement je trouve que le dernier album est beaucoup moins bien mais par contre sur scene c'est genial.<br /> donc je vais tenter le tout pour le tout et essayer d'y aller cette apreme.<br /> un nouveau reportage en perspective !
M
nan mais c'est dingue ce truc de maquettiste! quand je pense que je me fais trucider quand j'oublie un espace en trop apres une virgule!!! il doit pointer à l'ANPE celui là! Kings of Leon j'ai lâché l'affaire moi depuis leur 1er album c'est toujours bien???
D
ersatz tu sais quoi : je l'ai déjà vu chez gibert (oliver pas le livre).<br /> Ecoute tu vas être déçue j'ai pas été à rock en seine, ma babysitter m'a lâché.<br /> les boules, j'espere y aller demain voir kings of leon mais je sais pas pourquoi je le sens pas.<br /> mais sur le blog de cafe mode (dans mes liens) il y a des reportages.
E
mmh, tu crois qu'il se trouve à a fnac? (le livre je veux dire hein).<br /> Bon sinon, oui je vais chez colette parce que (attention c'est du lourd), il se trouve que c'est tout près de chez moi. Par contre, j'aime de moins en moins, à part le monsieur du rayon jean qui est chouette. J'ai gagné de la lessive chez eux recemment, c'est pour dire.<br /> Ah et tu nous fait un compte rendu de Rock en Seine, je compte sur toi.<br /> ah t'as vu au fait, B.R.M.C. en concert dans pas très longtemps?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité