Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
5 septembre 2007

Festival

free music

En novembre (oui c'est loin je sais) il y aura le festival des Inrockuptibles.
Vous avez palpité à la lecture des récits de Rock en Seine chez Géraldine et Garance entre autres.
Les Inrocks vous connaissez peut-être le magazine, une institution du rock indépendant.
Censé dénicher la fine fleur du rock, de la chanson. En vrai il y a longtemps que ça ronronne tranquillement au gré des appel du pied des maisons de disques. Mais le festival c'est toujours un évènement, et cette année particulièrement car il fête ses 20 ans.
Il est bien évident que je ne mettrais pas les pieds au Zénith ; quelle absurdité de programmer Justice et Klaxons dans un lieu aussi énorme ! Et puis qui a envie de se traîner au Zénith ? Par contre Devendra Banhart et Andrew Bird seront à L'Olympia et de nombreux groupes dont The Gossip dont Minisushi vous a entretenu, The Go team, et plein d'autres seront à la Boule Noire, à la Cigale bref sur le minuscule périmètre des 9e et18e arrondissements . Les concerts seront bouillants, les parisiens paraderont dans de super fringues très rock'n'roll, il y aura des fêtes dans les clubs après les concerts bref ce sera une semaine fantastique !
Pour en revenir au côté mode de l'affaire, les magazines les plus pointus ont beau tenter le tout pour le tout afin de décrypter et reproduire ces looks il y a toujours la faute que pas un ado, pas une fille qui sort dans les concerts ne ferait (oui, oui, je veux dire que le perfecto DORÉ, no way !).
Et moi j'y serais ! J'ai raté Rock En Seine, mais là je pourrais sortir mes plus belles fringues, mes talons, sans crainte de la boue,  je pourrais boire et danser sans penser que je suis paumée derrière le périph et comment je vais faire pour choper un taxi,  je pourrais faire la maline sur le grand escalier rouge de l'Olympia avec mes copines ; bref ça me donne envie d'essayer des boots miu miu tout ça !
Nota bene : les musiques de cette playlist ne sont pas au programme du festival.
NB 2 : Et pas de snobisme parisien, le festival a lieu en province aussi.

Publicité
Commentaires
L
J'adore regarder les looks souvent super pointus dans les concerts. Par contre, j'avoue souvent je m'habille avec le soucis de ne pas avoir chaud à l'intérieur, froid en sortant, de ne pas avoir mal aux pieds. Mais j'adore dans la file pour rentrer savourer les looks préparés avec assiduité.
D
oh geraldine tu vas pas rater ça !!!<br /> tu peux faire des photos terribles dans le hall de l'olympia...<br /> alex mais ouais tu vas venir, ta tenue te l'ordonne !!!<br /> ersatz : ben quand meme hein quand tu vas au bar de la cigale boire un verre entre 2 concerts t'en vois passer des purs looks, à l'olympia aussi...<br /> bon moi je me tate pas trop pour la tenue je sais déjàààà
A
maybe maybe <br /> j'ai trouvé un chemise slim noir et une chemise rayé n&b avec une ptite cravate chez h&m, c'est peut-être lui qui va y aller :-)
G
et merci pour le lien !
G
J'y étais l'année dernière (normal, y'avait Jarvis). Les Pipettes m'avaient un poil déçues mais j'avais effectivement bien aimé les looks (mais là pour les prendre en photo c'était autre chose, je n'ai pas le talent de face hunter). J'ai hâte de lire ce que tu nous en raconteras !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité