Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
29 septembre 2007

Inspiration, Information*


Vintage

Aujourd'hui je suis repassée chez Omaya, la friperie où j'avais trouvé mes bottes de garçon manqué.
Effectivement la boutique regorgeait de cartons débordant de bottes, de sacs...
Mais j'ai trouvé les prix très exagérés et les bottes dans un état pitoyable !
Bref on sent que les propriétaires ne font pas l'effort de chercher de belles choses et c'est bien dommage.
Car à force de courir les h&m, zara et autres kookai j'en viens à abhorrer ces fringues mille fois vues sur mille parisiennes.
Quand j'étais au lycée j'allais tous les week-end aux puces de clignancourt ou de montreuil et il ne se passait pas une semaine sans que je ne trouve une belle veste de velours d'homme, des bottes, des jeans, des petites vestes en jean etriquées tout droit sorties de l'ile de wight, un petit cuir, des foulards, des baskets...
Evidemment j'avais un style un peu maladroit !
Aujourd'hui les puces sont devenues un grand marché aux vêtements cheap, kiliwatch n'est plus une caverne d'ali baba mais un attrape-nigaud qui vend des vintageries à des prix défiant toute logique.
Mais contrairement à Omaya, de nombreuses petites boutiques offrent un bon et large choix notamment dans le marais.
Et moi avec mon budget qui rétrécit, et avec mon envie de choses différentes et originales, je crois bien que je vais en faire le tour !!!
Image_5
(c)Cobrasnake

j'ajoute une photo qui me plaît parce qu'elle dégage quelquechose de très très doux !

Image_4

(c) Cobrasnake

* Album Inspiration, Information / Shuggie Otis
un disque super vintage !

free music

Publicité
Commentaires
L
Ah desolée ! Enfin Freepstar vu que j'y passe toujours à chaque passage à Paris que j'y pensais même pas bien c'etait beaucoup mieux avant que Sofia Coppola en parle dans le NY times. Je connais mal mais j'ai beaucoup entendu parler de Mam'zelle Swing et de la Belle epoque recemment par contre.
G
*hug à Domino et à Léaud - j'en profite au passage*
D
galliane : ben attends evidemment !!!<br /> qu'on ait pas les mêmes gouts c'est une chose, mais on va pas s'engueuler pour un magasin qui plait à l'une et pas à l'autre !<br /> sinon j'espere que les andré touitou seront à la hauteur de tes espérances !
G
J'ai un doute quand même : on est tjrs webpotines, dis? ;) Je fripe pas comme une pro, d'accord, mais chuis une grande fille toute gentille, hein.
G
Ben non, à la base on s'engueulait pas ... (à la relecture, je me trouve pas agressive du tout, je dois pas me rendre compte...) Mais relis ma réponse, je disais que j'étais pas d'accord, pas que t'avais tort, et que j'avais pas le temps de trouver un sac parmi 10 modèles pétés, c'est tout. Omaya m'a drôlement facilité la vie (et vraiment, le carton 41 des bottes était nickel, le reste j'ai pas regardé). Voilà. Conclusion : donne ta bonne adresse du Marais autre que Freepstar. :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité