Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
11 novembre 2007

Dimanche avec Elvis

Comme prévu aujourd'hui je suis allée à la Cigale voir Elvis Perkins.
D'abord je suis partie en bus et au bout de 2 mn une pluie torrentielle s'abattait sur la route...
Evidemment j'étais partie sans parapluie et sans parka.
J'ai pensé un instant à la perfection de mon brushing qui allait être instantanément ruiné.
Arrivée à Gare de l'Est, pluie miraculeusement arrêtée (oui je SAIS que la Cigale c'est à Pigalle, mais je vous raconte tout), je me suis caillée devant la station de taxi en attendant que ma bien chère soeur arrive pour que nous allions ensemble à la Cigale.
Là ça faisait quand même une bonne heure que j'étais partie de chez moi.
Coup de théâtre dans le taxi, le téléphone sonne, c'est notre copine B. qui prétend qu'on pourrait la choper sur le boulevard Magenta.
Quelques euros plus tard madame est dans le taxi, on s'engouffre dans la Cigale, je vois Géraldine et Garance qui me font coucou, mais au moment où je passe les sécurités elles ne sont plus là.
Pas grave on monte dans la salle et on tombe pile sur le premier morceau d'Elvis Perkins.
Deux morceaux plus tard ma copine B. soupire lourdement "j'crois qu'j'suis pas dans l'mood pour ce genre de musique".
Là je suis obligée de lui dire de cesser d'employer des termes anglais mais je reconnais que bon, on ferait bien d'aller s'en jeter un vu qu'on se dessèche d'ennui.
C'est là que tout se barre en n'importe quoi, B. fonce backstage saluer son artiste et prétendre qu'elle à fait un great show alors qu'en fait elle n'a rien vu, je monte dans les étage pour essayer de prendre une photo d'Elvis sur scène : mon flash se déclenche, les gens me regardent indignés !
Je redescend et retombe enfin sur Garance et Géraldine qui sortent des loges avec des mines de conspirateurs.
Garance me montre sur son appareil ses clichés de *** et de *** et j'ai envie de dire que demain ça va être génial de voir tout ça sur son blog.
Géraldine garde le mystère sur ses photos.
Je note qu'elle porte un superbe foulard noir et blanc négligemment noué autour de son cou et un petit sac en bandoulière genre Chanel super beau.
Au moment où on commence à discuter une blonde furibarde les cheveux vraiment trop effilés se retourne vers nous en sifflant qu'elle aimerait bien écouter le concert, elle !
Le temps qu'elle se calme Géraldine et Garance on déjà filé je ne sais où...
C'est le moment que choisit le fils du producteur du festival (6 ou 7 ans) pour sauter partout, essayer de peigner les cheveux de C. qui nous a rejoint entre temps, et ma copine B. ressortie des loges m'entreprend sur les soldes presse.
Notre blonde n'est pas rendue pour écouter Elvis d'autant que ma soeur prétend que le contrebassiste ressemble aux Danois de Astérix et Obélix.
A un moment on se tait quand même parce que le concert est devenu vachement bien, le batteur est sorti de derrière sa batterie pour empoigner une énorme grosse caisse et là ça lorgne vers les Pogues en moins aviné.
Finalement Elvis a réussi a déployer son charisme et le public entre dans le concert.
Encore quelques morceaux et c'est fini.
Finalement c'était bien.
Voire très bien.
Je ne dirais rien sur la prestation du special guest parce que moi Louise Attaque je trouve que c'est de la nullité en barre.
Il faut rentrer : j'aimerais bien voir le Face Hunter parce que quand même on ne s'est pas encore rencontré mais impossible de mettre la main dessus.
Ma soeur prétend qu'il est plutôt joli garçon aussi nous pestons avec B. de devoir partir avant d'avoir vérifié ça.
Je me tourne pour dire au revoir aux deux G mais je les vois retourner vers les loges d'un pas décidé, le fusil l'appareil à la main.
Et voilà on se faufile dehors, il gèle, je remonte dans mon bus et pensant que décidément je n'ai fait aucun effort vestimentaire jusqu'à présent sur ce festival et que faudrait tout de même que je pense à quelquechose de bien pour demain, ma soirée avec Devendra !

Publicité
Commentaires
B
j etais vraiment pas dans le mood mais j avoue c etait beau
D
zabou : dieu merci je n'ai jamais connu ce genre de soirée.<br /> Solenne : t'arriveras pas à me mettre ta chanson dans la tête, jamais écouté ce groupe pourri !<br /> Mathilde : suis en pleine rédaction du compte rendu de ma soirée !<br /> jeunedemoiselle : pff j'étais à 2m sur le côté de scène...<br /> benetie : ouaip qui qu'à dit déjà que la musique adoucit les moeurs ?<br /> frieda : ah ouf :)
Z
Comme Benetie, c'est ce que j'allais dire en plus, on s'y croit vraiment, j'imagine bien le gamin de 6 ans courir partout! Et Louise Attaque, ca m'évoque mes 18 ans et les soirées puantes d'unif où tout le monde faisait des rondes sur leurs chansons en se clashant des bières en gobelet plastique à la figure... Miam!
S
allez vieeens je t'emmèè-ène au veee-ennt ///<br /> ha ha voilà vous avez toutes cette chanson de merde dans la tête ;)
M
Génial ton récit! Et moi non plus j'aime pas Louise Attaque, mais alors pas du tout. Vivement la suite avec Devendra (enfin surtout les détails de ta tenue paskeu moi Devendra je ne suis pas fan...)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité