Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
20 novembre 2007

Monomanie

Je n'ai pas d'icônes, car je n'éprouve aucune passion à suivre les faits et gestes stylistiques de telle ou telle femme qu'elle soit chanteuse, actrice, ou muse d'un quelconque styliste, par contre des photos, des dessins, des films impriment définitivement mon imaginaire.
Uniquement car ce moment correspond à mon schéma personnel.
On pourrait dire que je craque finalement toujours sur la même idée de la mode.

Mais ce serait trop réducteur de dire que j'aime le style masculin / féminin.
Je vais quand même essayer de définir certains contours !

D'un côté certains récents must-have resteront loin de mon placard.
Les magazines, les blogs, les filles dans la rue, mes copines ont beau porter tout cela très joliment, ça ne me tente pas.
En vrac :
- le fameux jean large ou patte d'eph
- la robe housse
- le jean rentré dans les bottes à talons, lesdites bottes arrivant au genoux
Si les bottes arrivent au milieu du mollet je dis ok (on frise la maniaquerie)
- le paletot et tout ce qui comporte des fronces au niveau de la poitrine. Pas des volants des fronces.
- la ligne floue en général : le grand gilet sur la robe housse, avec grande écharpe, le tout non-ceinturé
- la botte extraplate type Isabel Marant

Par contre dès que je vois ça :
IMG_5697
© Face Hunter

ou ça :
Image_2
© Café Mode
(bon sang de bon sang, cette anse de sac ressemble diablement à celle d'un Balenciaga soit dit en passant)

Oui dès que je vois ça, je craque!
Voilà pourquoi je rêve de trouver un gilet d'homme qui ne comporte pas de pinces au niveau de la poitrine,
un slim noir un peu usé (comment ça j'en ai déjà plusieurs), il paraîtrait que celui de Finger in the Nose version adulte est parfait :

Image_3

© Finger in the nose

Si je devais lâcher mon jean ce serait pour ce genre de pantalon :

pth

© Flavor - pantalon Paul Smith

Je dis si parce que ce genre de pantalon exige des talons et que les talons et moi en ce moment ça fait deux.

Tout est question d'allure.
Témoin cette jeune fille photographiée par le Sartorialist deux fois dont je trouve le gilet too much et les chaussures rouges importables voir clownesques, le sac Balenciaga trop grand mais dont l'allure me ravit :

AftertheRainNYC2007MC

WomenSh

Je regarde les photos publiées par Café Mode sur la prochaine collection Vanessa Bruno et mon oeil est attiré comme par un aimant par UNE pièce qui me semble être un délicieux petit spencer crème ainsi que sa version bleu nuit :

vb2
Excuse Géraldine , je te choure tes photos pour ma démonstration !

vb1

D'ailleurs je suis sûre que le spencer sera la veste de l'été, on en voit déjà quelques uns cet hiver chez Vanessa Bruno et quelques autres.
Il y en a même un à la redoute designé par Lou Doillon.
Mais là j'ai un doute sur les finitions.
Tout comme le perfecto vous m'objecterez que noOOOOOoon je ne peux pas, on va voir mon derrière, et je vous objecterais que noOOOOOoon à quoi servent tous ces tshirts "loose" et toutes ces blouses qui remplissent vos placards ?
Et que lorsque vous aurez reboulé vos pantalons (© punky b) et chaussé vos sandales à talons, cette adorable veste viendra équilibrer juste à point votre tenue.
Or donc les vestes raccourcissent, la taille des pantalons remonte et je n'ai toujours pas trouvé de lowboots...
Il ya bien ce modèle porté par la jeune fille sartorialisée mais je n'ai rien vu d'équivalent ici.

Une idée ?
A vous les studios ?
C'est grave ?

Si j remets de la musique dans ce billet on va me dire que je fais encore de la monomanie...
En même temps c'est mon blog je m'en fous.
Et paf un peu de Devendra Banhart !
Il faut dire que sur "The Ribbon" il laisse (un peu) tomber son cabotinage effréné et que c'est très réussi.

free music


Et si j'ajoute du Cat Power c'est uniquement parce que cette chanson "Where is my love" est divine et que son style (à Chan Marshall) colle parfaitement à ma monomanie :
catpower_karl

Chan Lagerfeldisée

En même temps avec une seule chanson je me dis qu'on reste sur sa faim...
Donc ce n'est pas une mais deux chansons de Cat Power qui appellent forcément une des plus jolies de Herman Düne parce que chantée par André qui ne fait plus partie d'Herman Düne....
Là je me suis un peu laissé entraîner loin de mon sujet et de ma monomanie mais on en rediscutera !

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas Cat Power (j'en etais restee a mes favorites Patti Smith et PJ Harvey, mais Cat P c'est plus soft et cela me convient mieux aujourd'hui. L'album que j'ecoute est "The greatest", les autres sont-ils aussi bons? Y en aura t-il un nouveau prochainement? Dans la foulee j'ai achete un album de Devendra pas tres recent (2002) avec des voix de vieilles femmes qui chantent....mouai....pas tres heureux tout de meme mais ma petite Juliette aime! merci !
M
je vous fais totalement confiance à toi et à Géraldine (et à Vanessa c'est un peu son job après tout !) pour votre oeil aiguisé et comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (surtout pour du Vanessa B qui est un peu ma favourite), j'ai plus que hate de les voir en vrai pour craquer !!! J'ai gardé en mémoire l'un de ceux que j'avais découvert lors du défilé, mais j'avoue être surtout restée scotchée sur les robes ce jour la (j'etais dans ma phase robounettes)...
C
J'avais bien compris ;-)
G
On va être plusieurs sur le coup pour les vestes VB :)<br /> Bon sinon c'est vrai qu'il est top ce pantalon Paul Smith, mais comme Benetie je m'interroge sur talons or not talons. En fait je crois qu'on peut effectivement le porter avec des derbies (Garance me nargue tous les jours avec les siens), mais il vaut mieux avoir les chevilles fines... ce qui n'est pas du tout mon cas. Bref, ce pantalon, suis pas encore sûre qu'il soit fait pour moi.
G
j'ai acheté un jean large au Printemps que je m'apprête à rendre, je crois que cette mode n'est pas pour moi, même si le jean retroussé, ben l'hiver, c'est moins facile !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité