Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
1 décembre 2007

Joann, Vashti et la louve

Hier, journée sans fin, de rendez-vous en rendez-vous et courses sous la pluie.
Je n'ai pas pu résister au stop Bon Marché : coup de foudre absolu pour le nouveau Serge Lutens Louve.
On le dit son parfum le plus accessible, moi je n'ai jamais pu supporter ses compositions stars, à l'instar des Dyptique.
Trop lourdes, trop entêtantes, trop saturées.
Louve fait exception, un départ tout doux à l'amande qui se transforme sur le (mon) poignet en souffle chaud un peu poudré, pas trop sucré, très discret mais tenace jusqu'au soir.
Pas très loin du For her de Narciso Rodriguez en moins cocotte et moins artificiel, aussi prenant que l'odeur de talc pour bébé.
Tellement addictif qu'à peine 30 secondes après l'avoir pschitté sur mon poignet j'étais déjà en train de le sentir et de le re-sentir.

Soit dit en passant, j'ai aussi fait un détour par le rayon chaussures et me suis bien évidemment arrêtée au stand Carel : en dehors des géniales boots de Bénétie il y a aussi une autre paire hyper masculine dans un cuir tout aussi renversant, bref voici un stand qui ne retenait jamais mon attention et qui pourrait finalemnt causer ma ruine cet hiver !
Pas très loin sur la gauche, quelques modèles MS (Martine Sitbon pour les intimes)  dont une paire de Mary Jane vernies noires a liseré rose métallisé dé-mentes !
Bon Marché je reviendrais pour les soldes c'est certain !

© Joann Sfar - Carnets de PlageImage_2

Ensuite pour rester dans le domaine de l'addiction, un mot sur Joann Sfar.
Le Chat du Rabbin, le Grand Vampire sont mes BD préférées.

chat_02_c1tg

Non content de mixer un dessin superbe avec un humour ravageur, Joann sort des murs de ses BD.
Dingue de musique il réalise aussi en collaboration avec les Kerascoet un clip pour Dyonisos et un autre pour Thomas Fersen.
Deux artistes qui me tapent sur le système, mais tout cela devrait conduire Joann Sfar à devenir incontournable !
Dans le Vogue de ce mois-ci (décidément pas mal du tout) à la demande de Charlotte Gainsbourg, une superbe double-page qui vaut à elle seule l'achat du Vogue.

Sur ce lien vous trouverez son site, ses carnets de croquis, etc etc.

Transition toute trouvée pour vous parler enfin de Vashti Bunyan.(oui parce que Vogue lui consacre une petite brève).
Jeune égérie du swinging London, managée par Andrew Oldham, Vashti chante sur des compositions de Jagger et Richards une folk délicieuse.
Sa voix est cristalline, distante et pure, ses chansons admirables.
Malgré 30 années de silence, Vashti Bunyan a réuni des groupies célèbres : Devendra Banhart, Joanna Newsom ; qui lui vouent un culte absolu. En 2000 elle fait un suprenant come-back et réenregistre avec les fans en question "Lookaftering", travaille avec Animal Collective.
En dehors de cet album, lesles chansons superbes qu'elle a enregistré dans les années 60 sont sur cette réédition :
Some things just stick in your mind

Image_3

Il n'y a pas grand chose sur deezer, mais j'ai quand même trouvé cette chanson.

free music

On dirait qu'on a retrouvé une boîte à trésor dans un vieux tiroir, non ?
Note bene : j'adore cette pochette !
Edit du samedi après-mid / Nota bene 2 : cette ambiance 70s me donne envie de camarguaises version rétro, oui celles-là mêmes que j'ai décriées à l'automne !
Parce que vues ici et , elles me paraissent déjà plus intéressantes.
APC donc et Isabel Marant en font des belles très chères, ainsi que Sessun, dans une couleur qui me plaît beaucoup :

Image_1

ça commence à faire beaucoup de chaussures là...

Publicité
Commentaires
M
que des choses que j'aime! décidément.
M
Dominooooo!!!!!<br /> <br /> Vas-y pour Luella, le mien n'est pas encore ecrit et vu ma non-connexion actuelle...<br /> <br /> J'ai hate de le lire! J'en ferai un sur Savannah moi a la place ;-) (Miller of course)
M
Miam, j'adore les posts qui parlent de plein de trucs! Il faut que j'aille sentir Louve, je suis une dingue de parfums même si je n'en porte qu'un, Eau du Soir de Sisley, je suis accro.
C
Mais qu'es-ce qu'ils ont mis dans ce parfum pour que tu sois accro au bout de trois secondes ? <br /> Dès mon rhume passé je cours le sentir !
I
ça fait un moment que je craque sur les isabel marant.<br /> j'irais tester le parfum mais j'éviterai tous les coins oû on y trouve des étoiles!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité