Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
19 août 2007

L'émoi (ne) passe (pas)

Aujourd'hui je suis allée voir La fille coupée en deux de Chabrol au cinéma.
Une bonne surprise : je tombe par hasard sur les 3 jours à 3 euros de la mairie de Paris , un cinoche à 3 euros c'est vraiment génial.
Un paquet de Maltesers dans la main (sachez que je ne suis JAMAIS au régime, je m'en tape, je m'en contrefous, je.... bref) je gagne la salle.
Bon j'ai vu quelques bandes annonces toutes nazes, rien ne s'annonce dans les prochains jours de palpitant.
Le film commence et au bout de 5 minutes ma soeur se tourne interloquée vers moi : "c'est moi ou ils jouent tous commes des tanches ?" me demande-t-elle gracieusement.
"Ils jouent tous comme des nazes" je lui répond, un peu surprise moi-même par ma constatation.
Petit interlude : le retour de Mathilda May sur les écrans est fabuleux : elle a une nouvelle carosserie sidérante, et anônne ses dialogues avec un enthousiasme effrayant.
Bref au bout de 30 bonnes minutes le film décolle quelque peu, l'intrigue se ressere un chouïa.
On sent brièvement une possibilité de vrai cinéma et puis non, on s'écrabouille quelques minutes plus tard dans le mauvais vaudeville.
Il n'y a aucun suspense, aucun personnage crédible, chacun joue son personnage de façon monochrome c'est on ne peut plus ennuyeux.
J'avais déjà vu ce genre de déroulade pépère avec La demoiselle d'honneur  et là rebelote !
On sent qu'il ne faut pas trop faire de prises parce que c'est l'heure de déjeuner, pas trop en demander aux acteurs, pas trop chercher la subtilité...
Bref c'est dommage car j'aime beaucoup Chabrol.
J'aime beaucoup Miss Tic aussi mais là l'affiche euuuh, aucun intérêt.
On peut toujours admirer Benoît Magimel qui est réellement charismatique même à travers son personnage de débile même pas effrayant (une scène de roulette russe m'a même paru comique), mais au delà de ça il tombe aussi dans le même travers que ses collègues : personnage caricatural dont on finit par se ficher totalement.
Pour 3 euros  ça va encore.
Pour oublier je vous mets un vrai beau pochoir de Miss Tic (j'avais pensé à une photo de Benoît Magimel, mais bon ça me fait moins rêver finalement)
missticbroca

Publicité
Commentaires
S
voui moi aussi je vais aller voir naissance des pieuvres, j'ai vu une interview et des extraits à la tv, ça m'a bien plu.
D
MH : ça à l'air bien ce film naissance des pieuvres : je vais y aller !!!
D
oh non je suis pas courageuse juste une grosse flemme de ressortir sous la pluie !!!!<br /> enfin en tout cas la prochaine fois j'irais voir le cuisinier euh le jardinier là avec clotilde hesme et surement caramel aussi !!!
M
t'es courageuse d'être restée jusqu'au bout, ce film ne me branchait pas spécialement mais là pas du tout! dans le genre navet j'ai vu "mariage à l'iranienne" la semaine dernière avec MH, on s'est cassées avant la fin tellement c'était tounaze...<br /> du coup next time j'irais voir une grosse prod pour au moins rentabiliser ma carte Gaumont & voir le film en entier.........
J
Tu es encore plus cruelle que moi! ;-) Et oui Mathilda May a de nouveaux implants! D'ailleurs c'est la première chose que j'ai remarqué! ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité