Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
20 septembre 2007

Chanson française

Mais pas de clowns qu'on achete en tête de gondole à carrefour.

free music

Depuis quand la chanson française ça veut dire quelquechose ?
C'est vrai que quand on y pense si on parle de chanson américaine on voit tout de suite de quels chanteurs il s'agit...
Bref, je vous la fais courte : au lieu de reprendre bêtement des phrases de journalistes en mal d'inspiration on peut écouter pas mal de choses, se ficher de la vie privée de ces gens, et se demander juste j'aime ou j'aime pas ?
Des goûts et des couleurs évidemment, on ne discute pas.
Mais moi j'ai envie de dire que la chanson française ce n'est sûrement pas bénabar, ni vincent delerm, ni philippe katerine d'ailleurs ; la chanson française ce sont des gens qui savent écrire une chanson déjà et non tapoter deux accords sur le piano pour accompagner 3 jeux de mots.
Peu m'importe le succès fulgurant de ces gens-là.
Delerm étant bien en peine d'écrire de jolies chansons il a fait appel au fabuleux Peter Von Poehl pour lui écrire son dernier album, quant à Katerine c'est à Pierre Bondu qu'il doit ses derniers et imparables tubes... Voilà donc si le label Tôt ou tard pouvait fermer ses portes ou cesser de produire de la chanson pour jeunes cadres trop serrés dans leur télérama on respirerait sûrement un peu mieux !
Et comme Pierre Bondu est à mon avis un vrai grand chanteur français, quelqu'un qui écrit magnifiquement bien j'ai mis en premier sa chanson "Quitter la terre".

pierrebondu
Faudrait juste qu'il change de nom pour la glam touch parce que c'est en plus un super beau garçon.
Après un peu de Daniel Darc mais des vieux morceaux car les derniers j'en avais déjà mis en ligne il y a quelques temps.

danieldarc
Holden
aussi, cette chanson et tout simplement délicieuse.
Pour la petite histoire sachez que Holden c'est un couple.
Et la vie d'un couple parfois ça vire au cauchemar.
Après ça le garçon à écrit cette chanson pour expliquer un peu à sa douce qu'il n'y pouvait rien et c'est elle qui le chante.

holden1
Et puis ce cher Benjamin Biolay !
Négatif c'est une chanson parfaite, des paroles... je tente de trouver quelquechose de si bien écrit mais à part dans les années 60 chez Françoise Hardy je ne vois pas, et la musique, aaah la musique : des déluges de violons et derrière un son distordu et sale qui gronde et tourne hypnotiquement.
Pas de chanson du dernier album, mais vu la politique des maisons de disques il y a sûrement de très bons morceaux pas "vendeurs" qui se cachent derrière le single qui tourne à la radio.

BiolayNegatif


*********

En dernier P.A.R.I.S de Taxi Girl, allez respire le bon air !

*****

Bon sinon je sais pas si vous etes au courant mais pour les parigotes il y aura ce dimanche une fête au musée d'art moderne à la mémoire de Jean François Bizot, entrée libre à partir de 16h...

Publicité
Commentaires
M
Arrgh, je vois seulement ton post... dimanche, c'était dimanche dernier j'imagine????
M
TIens je n'étais pas au courant pour la petite fête. MErci pour le bon plan!
L
je découvre Holden et Pierre Bondu, et j'adooooore! Merci beaucoup de partager ta musique!
I
J'écoute tout Biolay en ce moment. Et j'adore Holden (savoix ...).
D
Dis donc supra bon le son de Pierre Bondu que j'appelle Père Dodu oui oui c'est nul mais chu pas super drole comme meuf on peut pas tout faire :)hein! Non sérieux c'est d'la good music !!! Et pour ce qui est de la chanson française c'est chaud de mettre tout le monde dans le même paquet, ca veut rien dire ! Ca voudrait dire que Patrick Sebastien et Aznavour jouent dans la même cour???
Derniers commentaires
Publicité
Publicité