Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
29 octobre 2007

Ex

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai supprimé de mon blog tous les billets qui avaient trait à ma vie privée de façon directe, à mon fils.
Les photos aussi.
Je me rends compte que même si j'ai l'impression d'une sorte de copinage virtuel avec certaines d'entre vous qui laissent régulièrement des commentaires, la grande majorité de mes lecteurs reste silencieuse.
Je ne sais pas qui vous êtes.
Et donc pour cette unique raison j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de photos personnelles ici.
Celà n'empêche pas que de temps en temps j'ai aussi besoin de ce blog pour exprimer des humeurs, des questions.

La grande question qui me pose problème aujourd'hui a été déclenchée par une requête sur facebook pour rejoindre un groupe sur le thème de l'ex-mec qui est devenu un c***.
Alors dans un premier temps j'ai failli cliquer avec enthousiasme sur join the group ; hé ouais mon ex j'ai quand même d'énormes reproches à lui faire.
Et puis ensuite je me suis rendue compte que non.
Que les années passent, que ma colère est intacte ET mon amour aussi.
Bizarre non ?
Un jour il dit ou fait quelquechose qui réveille toutes les rancoeurs accumulées, il devient une chose et plus un homme que j'ai envie de dégager de mon existence.
Un autre jour on passe une journée merveilleuse avec notre fils et je me souviens du coup de foudre intact que j'ai ressenti en le rencontrant, de tous les moments intenses que nous avons vécu ; on échange un regard où tout cela existe encore.
Auparavant quand c'était fini, j'avais beau recroiser mes ex-boyfriends, relation intense ou pas, rien n'avait subsisté.
Une indifférence totale en lieu et place de ce qui avait été.
Là, deux ans donc après notre séparation, pas moyen de rester neutre.
Pas moyen non plus de m'intéresser à qui que ce soit d'autre.
(Devendra si tu me lis, tu sais que tu fais exception !)
Et si je venais à le croiser par hasard à une soirée avec un beau jeune homme pendu à mon bras (euh pardon moi pendue au bras d'un beau jeune homme, j'ai un côté un peu macho des fois) je ne suis pas loin de croire qu'il tenterait de me re-séduire.
Hé bien malgré ça, malgré la connaissance du bout des doigts de ses défauts, je reste moi séduite par lui, mon sentiment n'est pas aveugle mais il persiste.
Faut que j'aille en rehab tu crois ?

******edit : bien évidemment ce billet n'est en aucun cas un jugement sur le groupe qui a été créé sur facebook par plaisanterie. cette requête je n'en parle que parce qu'elle a été le point de départ de ce post *******

Publicité
Commentaires
B
oh on en a mm pas parle aujourd hui<br /> je suis la si jamais t as besoin d en parler<br /> xxxx
G
Ouh là, je rattrape mon retard. Je comprends très bien tes hésitations sur les frontières à donner à ta vie privée vs le blog. Je me pose en permanence ce genre de question, et je n'ai même pas d'enfant !
D
rosemary : trop forte en deux phrases tu me fais pouffer derrière mon écran !<br /> donc je dirais NAN c'est pas normal ! retourne voir devendra en concert pour resituer :)<br /> le chat : ah ça me fait du bien aussi de te lire :)
R
Je comprends l'enlèvement des photos. La vie privée est faite pour le rester, non ? Enfin je parle de mon approche, mais ton fils est particulièrement mignon et photogénique aussi, alors dur de résister ... A chacun sa sensibilité. <br /> Devendra est pas mal mais j'ai de + en + de mal pour le différencier d'avec Vincent gallo (mon héro de buffalo66), c'est normal ?
L
ouh là là que tout cela me semble sain... comment détester le père de son enfant ? Ok en tant que femme ce doit être possible, mais en tant que maman qui veut le bonheur de son enfant, comment faire autrement que de garder une place "on n'y touche pas" au papa devenu ex ?<br /> ça sonne juste tout ça... et c'est rassurant... dommage que dans mon entourage toutes n'aient pas ta sagesse...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité