Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baisers Volés
10 décembre 2007

Allures

Serait-ce devenu une rubrique ?

À vrai dire je pense que oui, même si le désordre reste de mise sur ce blog.
C'est un bon moyen pour moi de vous montrer ce que j'aime sans pour autant rentrer dans des considérations de prix, ou de marques.
Il est évident que nous n'avons pas toutes le même budget pour nous habiller, et aussi que certaines ont accès à des marques uniquement parisiennes et d'autres non, je m'en tiens donc à ce principe d'allure.

Ne parlons pas fric, ne parlons pas marques ou soldes presses, choses frustrantes aussi pour moi car mon budget
en cette fin d'année est si minuscule que je me contente de rêvasser sur le net.

La pièce qui manque cruellement à mon placard c'est le manteau.
Voici donc deux manteaux ; deux filles très stylées mais finalement proches l'une de l'autre :

HowardStMDweb
© Sartorialist

Ici ce sont les proportions qui me plaisent, le manteau masculin, sans être ample,
le jean retroussé haut sur les bottines de cuir, le sac avec sa bandoulière chaînette style Chanel qui reste discrètement sur le côté.
Les détails des boutons du manteau, très militaires, et des manches un peu courtes sur le pull.

WhtCoatdg
© Sartorialist

Ici j'aime le pull noir qui dépasse du manteau blanc, l'imprimé du sac qui de risqué devient élégant.
Cette femme, quasi tout en blanc, pieds nus dans ses escarpins en plein hiver, me fascine.

Pour revenir sur terre, j'ai le coup de foudre "accessible" pour le manteau gris de la première jeune femme.
Il a l'air vintage, et ne ressemble en rien à ce que l'on voit depuis deux saisons chez nous.
Par contre il ressemble en tout point au manteau idéal que j'ai dans la tête.
Si quelqu'un l'a vu qu'il parle !!!

Par contre bis, promis juré, je vous poste des photos plus personnelles dès que j'ai un peu de temps à savoir vers le 22 décembre !
Hé oui pas facile de vous mitonner des billets entre le boulot et l'enfant et plus du tout de baby sitter jusqu'au 22 !!!
Je passe donc mes journées à travailler, faire les courses pour la maison et m'occuper de mon bonhomme en même temps, et croyez-moi au moment où il s'endort le soir, je m'écroule.

Écroulons-nous quand même en musique avec le multi-talentueux Peter von Poehl

free music



Comme Peter à beaucoup d'allure lui aussi je m'écroule avec grand plaisir :
yrbwxd90

pvp_color_486

© photos Julien Bourgeois

Plus sur Peter le viking ici, mais aussi là chez sa maison de disques qui a l'intelligence depuis peu de vendre ses disques en direct. Maison de disques pour le moins célèbre puisque c'est celle de Vincent Delerm, Thomas Fersen, Yaël Naïm, Bumcello, Jeanne Cherhal, bref le bien nommé label Tôt ou Tard.
Voilà ! Donc si l'envie vous vient d'acheter le CD génial de Peter, ou juste de télécharger un de ses titres ; passez plutôt par là au lieu des fnac et autres amazon, c'est toujours un intermédiaire de moins et des sous en plus dans la poche de l'artiste !

********

Dans un registre tout aussi stylé, mon livre de la semaine
que je vous conseille absolument :
Image_2

Publicité
Commentaires
D
anne : oui ce type c'est de la bombe comme on dit :)<br /> loanne : il a l'air supra top oui !<br /> et la ceinture rouge sur le léopard comment tu trouves ? :)<br /> missglitzy : approfondis, approfondis, tu ne seras pas déçue.
M
J'aime ces deux styles, très NY, et je comprends très bien le problème du manteau... Quant au mignon Peter, je m'en vais approfondir son style.
L
moi j'aime beaucoup le jean large de la femme en léopard derrière le manteau blanc..il a l'air top:))
D
chipie : tout l'album vaut le coup ! Peter von Poelh c'était le guitariste de Burgalat et AS Dragon au tout début, il a aussi produit le dernier album de delerm.<br /> Mlle E : merci, on reconnaît la pin up !<br /> petitemite : welcome, je viens d'aller visiter ton blog je suis très impressionnée par ton travail !<br /> frieda : merci, oui les deux sont vraiment charmantes. Je te conseille les ambassadeurs le combat entre l'américanisme puritain et l'ouverture d'esprit de la vieille europe est génial.<br /> missnardj: de rien, j'avais aussi l'idée que cette jeune femme en gris aurait très bien pu devenir la femme en blanc pour sortir le soir.<br /> Ste : merci ste, plus qu'une grosse semaine :)
A
Quelle allure ce type!La photo 1 estt absolument sublime!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité